suivez nous sur instagram
Image
Image

Consommation responsable

Chez Pernod Ricard France la convivialité ne supporte pas l’excès. L’entreprise prône une convivialité responsable et respectueuse de tous en respectant notamment le choix des autres de ne pas consommer d’alcool. La lutte contre la consommation excessive d’alcool, dangereuse pour la santé et néfaste pour le lien social, est une priorité.

En matière de marketing et de communication responsable, nous répondons à des critères stricts définis par le Code pour les Communications Commerciales du groupe Pernod Ricard. Un panel dédié veille à ce que toutes les communications commerciales s’y conforment.

En 2007, le Groupe fut précurseur en apposant un pictogramme « interdit aux femmes enceintes » sur toutes ses bouteilles. A partir de cette année un pictogramme « interdit aux mineurs » commencera à apparaître sur toutes les bouteilles du Groupe conformément à l’engagement pris avec l’IARD (International Alliance for Responsible Drinking). Les étiquettes affichent aussi un lien vers le site internet wise-drinking.fr d’information des consommateurs et notamment le renvoi vers le site www.mangerbouger.fr pour rappeler les repères de consommation responsable.

Pernod Ricard est également fondateur et membre de l’association « Prévention et Modération » qui a pour mission de fédérer l’ensemble des initiatives des organisations professionnelles en matière de prévention des comportements à risque et de promotion de la consommation responsable.

Aussi, en partenariat avec le réseau Erasmus Student Network, nous conduisons un programme paneuropéen de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool « Responsible Party » auprès des étudiants internationaux.

Dans les événements que nous organisons ou auxquels nous participons, nous fournissons des outils de prévention et d’information. Nous offrons une alternative aux boissons alcoolisées en proposant des boissons sans alcool.

En interne, chaque collaborateur de Pernod Ricard France s’engage à respecter un Code de comportement responsable qui fait de lui un acteur de la prévention. Il s’y réfère à chaque fois que se pose une question de responsabilité. Ce document comporte des règles très précises comme notamment : « Ne pas se créer d’obligations de consommation de boissons alcoolisées », « Accompagner toute occasion de consommation d’alcool d’alternatives non alcoolisées et de nourriture », et « Passer la nuit à l’hôtel si nécessaire et, en tout état de cause, si le trajet retour excède une heure ».

L’ensemble des équipes commerciales terrain participent à des formations spécifiques sur les éléments nécessitant une vigilance accrue imposée par leur fonction, avec un accent particulier sur la consommation responsable. Des modules de formation, sous forme de podcasts, ont également été développés à leur attention pour les sensibiliser aux risques liés à la conduite et la fatigue, à l’usage du téléphone portable, à la vitesse, aux médicaments et à l’alcool.

Les équipes de Pernod Ricard France, à l’instar des 19 000 collaborateurs du Groupe, ont toutes suivi une formation en ligne, lancée en avril 2020 et intitulée « Mieux comprendre l’alcool et les principes de consommation responsable ».

Enfin, un numéro vert est disponible pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe confrontés à une situation en contradiction avec notre éthique et nos engagements.

Bewiz,hard seltzer,Consommation responsable

Pour rappel, en France 1 unité d’alcool = 10g d’alcool pur par verre selon le standard fourni par l’OMS.

Pour information, il y a 14,9g d’alcool par canette de Bewiz.

Bewiz,hard seltzer,Consommation responsable

Source de l’image : Alcool Info Service

Bewiz,hard seltzer,Consommation responsable

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.